Pour un environnement durable

 

Prendre part au développement de l'économie circulaire

 

Dans le cadre de notre activité, nous consacrons une grande importance au respect de l'environnement.

Nous sommes portés par les questions environnementales et souhaitons contribuer à l'essor du mouvement de l'économie circulaire*.

La collecte des déchets organisée autour des points d'apport volontaire permet de faciliter le tri des ordures, leur recyclage et à terme leur realorisation.

Ainsi, nos conteneurs facilitent en amont la transformation des déchets et contribuent à leur donner une seconde vie.

 

 

Notre activité en quelques chiffres

 

3: Les minutes nécessaires pour vider un conteneur Molok.

30 à 70: Le pourcentage de réduction de l'empreinte carbone directement lié à l'installation de conteneurs en point d'apport volontaire.

40: Le pourcentage du conteneur visible à la surface

8: La quantité de bacs 660L qui remplacent un conteneur semi-enterré Molok.

120: Le nombre d'habitants qui peut utiliser un conteneur en point d'apport volontaire de 5000 litres.

500: Le poids de déchets collectés par un camion à chaque arrêt.

300 à 5000: Le volume utile de nos conteneurs destinés à la collecte des déchets en point d'apport volontaire.

24: le nombre d'heure nécessaire pour la réalisation d'un devis.

 

 

 

Résultats positifs

 

- Une diminution des journées planifiées de collecte

- Une tournée de collecte beaucoup plus rapide

- Arrêts du camion de collecte moins fréquents

- Volume et poids de déchets collectés beaucoup plus important pour chaque passage du camion de collecte

 

Limiter les impacts environnementaux

 

Conscients des effets négatifs que toutes les activités humaines supposent sur l'environnement, nous avons choisi de commercialiser un produit responsable et dotés de nombreux avantages : le conteneur semi-enterré MOLOK.  

 

L'installation d'un conteneur semi-enterré permet de réduire sensiblement la fréquence de collecte des déchets. Par un effet de gravité, les déchets sont compressés et sont conservés à faible température. Ils se décomposent donc moins vite et peuvent être stockés plus longtemps. 

De ce fait, il est possible de réduire le nombre de camions mis en circulation pour récolter les déchets et donc de réduire considérablement les émissions en dioxyde de carbone (C02).

 

Par ailleurs, ces conteneurs sont parfaitement étanches et peuvent être installés près des nappes phréatiques sans risque de pollution des eaux et des sols.

Du fait de leur composition en plastique polyéthylène (PEHD), ces derniers ne se dégradent pas et polluent moins. 

Enfin, ces points d'apport volontaire sont munis d'un couvercle et ne peuvent pas déborder. Cela signifie que les ordures ne pourront pas se déverser dans la nature et la dégrader. 

Note :

 

* "L'économie circulaire désigne un système économique d'échange et de production qui, à tous les stades du cycle de vie des produits (biens et services), vise à augmenter l'éfficacité de l'utilisation des ressources et à diminuer l'impact sur l'environnement tout en développant le bien-être des individus. L'économie circulaire doit viser globalement à diminuer drastiquement le gaspillage des ressources afin de découpler la consommation des ressources de la croissance du PIB tout en assurant la réduction des impacts environnementaux et l'augmentation du bien-être. Il s'agit de faire plus et mieux avec moins."

Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME)

 

100% renouvelable, 100% valorisable, 100% recyclable

Moins de camions> Moins de pollution> Moins de CO2

République Française Lois point d'apport volontaire

Le cadre réglementaire sur le traitement des déchets existe depuis 1975.

Vous découvrirez dans l'onglet en haut à droite plus en détail concernant les textes de lois au sujet de la gestion du déchet en France.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
ECOL'OR SAS Conteneur semi-enterré Conteneur enterré Maintenance- Lavage conteneurs enterrés conteneur enterré, conteneur semi enterré, conteneur aérien, conteneur de surface, conteneur en point d'apport volontaire, colonne enterrée, colonne semi-enterrée, container Molok, conteneur biodéchet, conteneur bio-déchets, conteneur bio-déchet, contenant bio-déchets, Molok, Molok France, Molok Oy, Veikko Salli, Moloch poubelle, Molock, Poubelle semi-enterrée, poubelle enterrée, poubelle sous-terre, Molock semi-enterré,